observation

J-21

Pourquoi est-ce que ce mois de novembre est toujours aussi naze ? Fais moche, fais froid et on ordinateur meurt. Ou comment se faire (...)
Lire la suite

Les martiens

Ces derniers temps j’ai été très occupé à remettre grandpapier à jour. J’ai fait du code comme à m’en dégouter. Mais c’est que le site se fait vieux. On (...)
Lire la suite

Ces temps-ci

Ces temps-ci j’ai pas mal bloqué sur l’écriture de mon prochain projet. A l’heure qu’il est, peu importe la réponse des éditeurs, le truc a été (...)
Lire la suite

+ 3 images

Un truc passionnant

En ce moment je passe beaucoup trop de temps à essayer de rédiger un scénario déjà refusé une première fois. Comme toute les bonnes choses ont une fin, (...)
Lire la suite

+ 3 images

Franchement

4 fanzines pour 5,50€ (frais de port compris). Du suspens, du drame, de l’intrigue et même mais oui vous lisez bien, un peu de seins nus. À ce prix (...)
Lire la suite

+ 2 images

Un fanzine pour Angoulême

Ces derniers temps je traine avec Pierre Maurel dans des cafés, on dessine, on boit du thé, la Bohême quoi. À force de se motiver et de parler de (...)
Lire la suite

+ 2 images

Je parle avec cette voix des Bulles

J’allais oublier mais pendant mes vacances, entre deux fondues et trois chocolats j’ai donné un peu de mon temps pour une interview de M. Pierrick (...)
Lire la suite

+ 2 images

Tu recommences ton dessin s’il te plaît

Commencer une bande dessinée pose systématiquement la question de la norme, à quelle niveau on va placer ses exigences narratives et stylistiques. (...)
Lire la suite

Thomas Cadène and the SEO google magic

L’autre jour j’ai fait un truc qu’on fait tous (même Arnaud Fleurent-Didier), j’ai cherché mon nom dans google. En fait j’ai cherché mon nom dans (...)
Lire la suite

BD indépendante et internet

Pour ceux que le sujet intéresse, on a discuté ce midi bd indé et internet sur France culture et ça peut s’écouter là. Je ne pense pas qu’on a vraiment (...)
Lire la suite